Déclaration d’appui au Juge GARZON

    Paris, le 14 février 2012

    Face à l’escalade des secteurs les plus réactionnaires et revanchards de la justice espagnole contre le juge Baltazar Garzon, l’Association d’Ex Prisonniers Politiques Chiliens (France) exprime son refus le plus absolu du procès organisé contre ce haut magistrat.

    L’action de Baltazar Garzon en faveur de la Vérité et de la Justice à propos des crimes des dictatures chilienne, argentine et espagnole l’a transformé en cible préférée de la haine et de la vengeance des criminels et de leurs complices. Notre devoir est de dénoncer cette revanche négationniste des pinocheto-franquistes, d’affirmer le devoir de mémoire et de continuer d’exiger justice face à la violence des tyrannies. Nous ne pouvons pas accepter que des juges, des magistrats, des journalistes et d’autres honnêtes citoyens animés d’une exigence de vérité et d’équité, soient victimes de ceux qui continuent à couvrir avec des artifices légaux, de crimes et de génocides.

    Nous faisons un appel à toutes les associations chiliennes, argentines et espagnoles de l’exil, mais aussi françaises et internationales à organiser leur solidarité avec la vérité et à dénoncer la honteuse persécution à l’encontre du juge Baltazar Garzon.

    Assez de vengeances ! Halte au néo-franquismo revanchard ! Pour la vérité, la justice et la mémoire !

    Association d’Ex Prisonniers Politiques Chiliens - France


Imprimer Article en PDF Recommander à un ami
ASSEZ DE MEURTRES CONTRE LE PEUPLE CHILIEN !
HOMMAGE A LUIS SEPULVEDA
AEXPP sur FB
La « Coordinadora 18 de octubre » lance une campagne pour la santé des prisonnier-e-s politiques
Nous reproduisons ici la totalité de la déclaration
TESTIMONIOS RECIENTES DESDE CHILE REFUERZAN VOLUNTAD SOLIDARIA DE CHILENOS EN PARIS
Por Fernando Fernandez