Parrainage d’un prisonnier politique de la revolte 2020

    L’AEXPPCh-Fr (Association d’ex-prisonniers politiques chiliens en France), en partenariat avec "La coordinadora 18 de octubre por la libertad de los presos políticos" (Santiago), vient de commencer une opération de parrainage des actuels prisonniers politiques au Chili.

    Si vous souhaitez prendre part à cette campagne merci de prendre contact avec l’association via l’adresse mail suivante : parrainageaexppchfr@gmail.com

    Concrètement, ça consiste en Quoi ?

    Il s’agit essentiellement d’apporter un soutien moral à la famille et au prisonnier politique.

    Pour la famille et la personne emprisonnée le simple fait de savoir qu’en France quelqu’un connaît leur situation est déjà un événement majeur.

    Les premiers cas de parrainage ont permis de confirmer l’importance que les familles accordent à cette démarche. Ils manifestent leur reconnaissance et leur enthousiasme. L’espoir revient.

    Le parrainage n’implique AUCUN engagement économique. C’est la règle du jeu. Et ceci a été confirmé par les premières expériences : AUCUNE famille n’a sollicité une aide économique, malgré la précarité dans laquelle se trouvent la plupart d’entre elles.

    L’AEXPPCH-Fr et « La coordinadira 18 de octubre » partageons le même principe : nous ne nous érigeons pas en juges . Nous ne savons pas si la personne est coupable ou non des faits qui lui sont reprochés. Cette question n’est pas de notre ressort. Cette question n’est pas l’objet du parrainage.

    Par l’intermédiaire du parrainage nous effectuons une démarche humanitaire et solidaire.

    En vous engageant dans ce parrainage vous partagez ce principe.

    La relation que vous établissez avec la famille et/ou le prisonnier est de votre ressort. Comme toute relation humaine c’est aux interlocuteurs de décider de la nature de celle-ci : amitié, relation protocolaire, simple connaissance, etc.

    Contact : parrainageaexppchfr@gmail.com


Imprimer Article en PDF Recommander à un ami
La « Coordinadora 18 de octubre » lance une campagne pour la santé des prisonnier-e-s politiques
Nous reproduisons ici la totalité de la déclaration
TESTIMONIOS RECIENTES DESDE CHILE REFUERZAN VOLUNTAD SOLIDARIA DE CHILENOS EN PARIS
Por Fernando Fernandez
Parrainage d’un prisonnier politique de la revolte 2020
¡Basta ya ! Le peuple Chilien en lutte
L’Association ExPPCh-F a 20 ans