Nos Activités

    Nos Actions

    Une centaine de témoignages ont été réunis et envoyés au juge Baltazar Garzón. Soixante-quatorze de nos membres se sont porté partie civile au procès de Madrid en déposant des plaintes pour diverses violations graves aux droits humains dont ils ont été les victimes.

    Nous avons mis nos témoignages à la disposition du juge Juan Guzmán et ses successeurs, qui ont mené les procès contre Pinochet et qui les continuent contre ses complices au Chili. De nombreux membres de notre groupe ont porté plainte contre différents services répressifs de la dictature : Service d’Intelligence de l’Armée de l’Air (SIFA), Commandement Conjoint, Responsables de la Villa Grimaldi (DINA), etc. Notre association s’est porté partie civile dans le procès par contumace contre Pinochet et seize de ses complices mené par la justice française.

    Nous essayons en particulier de soutenir et apporter notre aide au CODEPU (Corporation de Défense des Droits du Peuple), ONG chilienne de travail juridique et légal de soutien aux victimes de la dictature.

    Solidarité contre l’impunité

    Il y a bientôt trente-quatre ans, le putsch militaire provoqua l’indignation du monde entier et une grande vague de solidarité avec le peuple chilien s’ensuivit. Aujourd’hui, cette solidarité devrait s’exprimer à nouveau afin de lutter contre l’impunité au Chili, en Amérique latine et partout dans le monde. Venez prendre part à nos rencontres périodiques d’information et de discussion.


Commémoration du 44° anniversaire de la Mort de Salvador Allende
Cantos Cautivos
Angel PARRA nous a quitté
Attentat du 13 novembre
Le FASIC a aujourd’hui 40 ans