A l’occasion du décès de Stéphane HESSEL

    A l’opinion publique

    Nous, anciens prisonniers politiques chiliens résidant en France, voulons rendre un hommage solennel à la mémoire de Stéphane Hessel, qui vient de nous quitter, à Paris, à l’âge de 95 ans.

    Lors du procès qui s’est tenu au Palais de Justice de Paris en décembre 2010 à l’encontre de hauts responsables de la répression de la dictature de Pinochet dans les années 70, pour la disparition de quatre citoyens franco-chiliens, Stéphane Hessel a été l’un des "Grands Témoins" qui a pu réaffirmer la solidité des accusations contre ces criminels.

    Ce fut là, un engagement de plus de cet homme aux mille combats pour rendre justice à ces quatre résistants franco-chiliens sauvagement assassinés par la dictature. Mais aussi pour honorer leur souvenir et leur décision de résister et de s’indigner face aux crimes et exactions commis par la tyrannie chilienne et ses mentors du pouvoir étasunien de l’époque.

    Stéphane Hessel nous a quittés et les milliers d’hommes et de femmes qui, d’un bout à l’autre de la planète, suivent son message et son exemple de vie, sont aujourd’hui un peu plus orphelins. Nous le sommes aussi, mais avec la conviction que de cette vague d’indignation planétaire qui n’a pas encore dit son dernier mot, naîtront d’innombrables Stéphane Hessel qui continueront à nous éclairer pour faire de ce monde le règne de justice qui fut toujours son but

    Paris, le 28 février 2013


Imprimer Article en PDF Recommander à un ami
L’ASSOCIATION d’Ex-Prisonniers Politiques Chiliens en France A 20 ANS.
ASSEZ DE MEURTRES CONTRE LE PEUPLE CHILIEN !
HOMMAGE A LUIS SEPULVEDA
AEXPP sur FB
La « Coordinadora 18 de octubre » lance une campagne pour la santé des prisonnier-e-s politiques
Nous reproduisons ici la totalité de la déclaration